Toutes les formations adultes à BlueShip English sont éligibles au DIF et au CPF.

Blueship localisé à Bruz près de Rennes vous permet d'utiliser votre DIF et votre CPF en toute simplicité. Toutes nos formations pros sont éligibles.
Nous vous recommandons de prendre contact avec nous pour discuter de votre projet professionnel et nous trouverons la solution adaptée à vos besoins.

Liste de nos formations et inscriptions en suivant ce lien : organisme BLUESHIP

Qu'est ce que le CPF?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF depuis le 1er janvier 2015 Il a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit de formation qu'il peut utiliser à son initiative pour suivre la formation de son choix.

Le salarié peut utiliser son crédit de formation sans l'accord de son employeur hors des horaires de travail. Un accord de l'employeur est requis pour suivre une formation durant les horaires de travail.

De quel montant de formation disposez-vous au titre du CPF?

Pour connaître le montant de formation dont vous disposez aujourd'hui au titre du CPF, il suffit de vous connecter sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et de créer votre compte personnel. Vous verrez alors apparaître le montant de formation dont vous disposez.

Tout au long de votre vie active jusqu’à votre départ à la retraite, vous cumulez des droits de formation à présent comptabilisés en euros pour une activité professionnelle. Les droits de formation restent comptabilisés en heures pour une activité d’agent public.

A partir de 2020, un salarié a temps plein se verra créditer 500 euros de plus par an sur son compte personnel. 

Comment reporter vos heures de DIF pour augmenter votre budget de formation?

Si vous avez cumulé des heures de DIF par le passé, vous pouvez les enregistrer sur votre compte personnel afin de les ajouter à vos droits de CPF et ainsi augmenter le budget de formation dont vous disposez. Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous possédez peut-être encore des heures DIF que vous pouvez utiliser pour effectuer une formation.

Vous devez pour cela reporter votre solde d’heures DIF avant le 31/12/2020 directement en ligne.
Vous devez également télécharger votre justificatif.
Votre nombre d'heures de DIF acquis devrait apparaître sur l'un des documents suivants:

  • sur votre fiche de paie/bulletin de salaire de décembre 2014 OU de janvier 2015
  • OU sur une attestation de droits au Droit Individuel à la Formation totalement séparée
  • OU sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis).

A noter que le montant saisi fera l’objet d’un contrôle à la première demande de formation.

Comment le CPF est-il mis en œuvre ?

Une fois votre compte personnel créé sur le site www.moncompteformation.gouv.fr vous pouvez l'utiliser librement pour suivre la formation en anglais de votre choix en nous contactant et en cliquant sur une de nos offres en ligne (organisme BLUESHIP).